L'investissement immobilier Suisse

L'investissement immobilier Suisse

Toutes les bonnes idées pour réussir son investissement immobilier

Aujourd'hui : l'investissement immobilier Suisse

Notre voisin suisse présente tous les critères d'attractivité pour y investir. Simulation-immobilier.fr vous parle plus en détail de l'investissement immobilier suisse.

Avant d'investir dans un pays, ce qu'il convient de regarder est l'état de santé global de celui-ci. Pour ce qui est de la Suisse, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Notre voisin helvétique fait preuve d'une grande stabilité, à la fois économique et politique. Il possède des infrastructures très fiables, une main d'oeuvre très qualifiée, souple, et ayant bénéficié d'une bonne éducation.

Une stabilité des prix

Concernant l'investissement immobilier suisse, le marché n'a pas connu de chute spectaculaire lors de la crise économique de 2009. Contrairement aux Etats-Unis, à la Grèce, à l'Angleterre ou à l'Espagne, les prix sont restés dans une globale stabilité. En 2009, il faut même dire que la croissance a affiché des taux supérieurs à la moyenne habituelle.

Tout cela contribue à faire de la Suisse un environnement stable pour investir, tout particulièrement dans l'immobilier. Certes, le ticket d'entrée est très élevé, plus élevé qu'en France, et nécessite dans la plupart des cas de faire un prêt hypothécaire. Celui ci est accessible aux étrangers qui souhaiteraient investir. Attention toutefois, il faut demander une autorisation cantonale avant d'acheter. Autre point à vérifier aussi : un droit de séjour ne découle pas naturellement de la possession d'un terrain ou d'un logement ! Il faut donc pour cela en référer aux autorités compétentes.

Résidence principale, secondaire ou immobilier de bureau ?

Cependant, il existe aussi d'autres possibilités que celles d'acheter une résidence principale en Suisse. Vous pouvez choisir d'investir dans l'immobilier de bureau, qui connaît une légère baisse de demande mais qui reste tout de même stable; ou encore dans l'achat d'une maison de vacances. Pour ces dernières, les cantons mettent en place des zones spécifiques avec des quotas de surface à respecter.

Les meilleurs villes pour acheter, en ce moment, sont Lucerne, Saint-Gall et Bâle. Ce sont les villes qui présentent le meilleur rapport qualité-prix. Dans tous les cas, l'investissement immobilier suisse présente toutes les garanties pour faire un investissement stable et sûr.

Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37