Investir en immobilier Normandie

Investir en immobilier Normandie

Vous chercher à réaliser un investissement locatif mais vous hésitez encore sur la localisation de votre futur bien ? Avez-vous pensé à investir en immobilier Normandie ? Cette région française, connue pour son cidre, ses pommes et ses plages, peut aussi receler de véritables trésors en matière de patrimoine. Anciens corps de ferme, maisons de caractères, biens situés dans le littoral avec vue sur la mer, beaucoup de franciliens choisissent cette région pour y acheter leur résidence secondaire. Il faut aussi savoir que la Normandie est prisée par les Allemands, les Anglo-saxons et les Néerlandais. Si l'on est prêt à investir, il faut aussi penser aux demeures anciennes avec des colombages, dont le charme est unique au monde.

Mais avant d'investir, le mieux est de connaître un peu l'état du marché.

Investir en immobilier Normandie : adapté à tous les budgets

La première chose à savoir concernant l'idée d'investir en immobilier Normandie, c'est que les prix peuvent aller du simple au double. Ainsi, les zones très prisées par les franciliens peuvent parfois connaître des tarifs très élevés, allant jusqu'à concurrencer les prix parisiens ! Certaines maisons de maître normandes sont ainsi montées jusqu'à 10 000€ le mètre carré.

Cependant, dans d'autres zones, les prix sont plutôt en chute : on peut acquérir une demeure ancienne dans la Manche entre 125 000 et 135 000€. L'agglomération de Cherbourg, notamment enregistre une baisse des tarifs de 8,8 %. Dans le pays de Coutances, la baisse, au dernier trimestre 2015, était de 7,2 %.

Investir en immobilier Normandie : un changement de capitale de région qui va dynamiser toute la zone

Ainsi, s'il faut savoir où chercher précisément – et pour cela, rien de mieux que d'être conseillé par un promoteur immobilier -, il faut aussi prendre en compte un autre évènement. D'ici octobre, Rouen sera officiellement la nouvelle capitale régionale, ce qui signifie que la ville va très vite bénéficier d'un nouveau rayonnement. Ce nouveau statut va attirer surtout des jeunes diplômés et des couples et relancer l'économie en créant des emplois. Tous ces paramètres engendrent naturellement une hausse des prix. Ce serait donc le bon moment pour investir à Rouen, car avec l'essor de la ville, ce sont les prix de l'immobilier qui vont augmenter.

Pour toutes ces raisons, investir en immobilier Normandie peut être un excellent placement pour 2016.

Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37